Votre enfant intolérant au gluten et les goûters d’anniversaire

Par 12 novembre 2015Mon enfant sans gluten

 

Votre enfant est intolérant au gluten et il est invité à un goûter d’anniversaire. il n’y a pas de raison de vous inquiéter, quelques précautions suffisent pour qu’il puisse s’amuser sans risque.

Lorsque votre enfant est invité à un goûter d’anniversaire chez un copain ou à l’école, la première chose à faire est de  prévenir les parents ou l’enseignant de l’intolérance au gluten de votre enfant sans les faire paniquer.

Que ce soit à l’école ou chez un copain,  n’hésitez pas  à préparer un gâteau sans gluten que pourront se partager tous les enfants. Ce sera pour eux l’occasion de découvrir le sans gluten, et tout le monde pourra se régaler.

Pour éviter tout risque concernant les confiseries, préparez donc un sachet de bonbons ne contenant pas de gluten pour votre enfant.

Enfin, n’oubliez pas de lui rappeler qu’il ne devra manger que du gâteau que vous avez fait, et des bonbons que vous lui avait donnés.

Lorsque votre enfant intolérant au gluten est invité à un goûter d’anniversaire, préparez donc un gâteau sans gluten pour que tout le monde se régale.

Répondre