Des vacances au ski sans gluten

Des vacances au ski sans gluten

Quand vous partez skier, votre corps est mis à l’épreuve. Il faut fournir de gros efforts physiques et affronter l’air froid et sec de la montagne.

Pour vous aider à garder la forme durant votre séjour, voici quelques conseils d’alimentation sans gluten.

Des vacances au ski sans gluten

Faites le plein d’énergie

Le ski fait dépenser beaucoup de calories.

Favorisez les aliments sans gluten contenant des glucides lents à tous vos repas, comme les pâtes sans gluten, le riz, la polenta ou encore les pommes de terre.

Variez vos plats avec les légumineuses qui apportent des fibres et protéines en plus des glucides.

Privilégiez aussi les fruits de saison, qui vous offrent un cocktail de vitamines pour vous aider à lutter contre le froid.

Pensez à vous hydrater

En montagne, il est essentiel de s’hydrater correctement. Votre corps ressent moins la déshydratation par temps froid, alors que vous transpirez beaucoup à cause des efforts et des vêtements chauds.

Gardez sur vous une bouteille d’eau et buvez régulièrement avant même d’avoir soif. Pour varier les plaisirs, pensez aux jus de fruits, aux boissons chaudes ou aux soupes sans gluten.

En cas de petit creux

Prenez des petites collations facilement transportables comme les barres de céréales Valpibio, des fruits de saison (frais ou secs) ou encore des oléagineux non grillés sans gluten (noix de cajou, amandes, etc.)

Glissez-les dans vos poches, et mangez-les entre deux repas pour éviter les coups de fatigue sur la piste.

Profitez pleinement de vos vacances au ski en gardant la forme avec des aliments sans gluten!

Répondre