Comment manger sainement et sans gluten quand on manque de temps ?

On a tous le même problème: il est souvent difficile de manger sainement quand on court après le temps.

Pour éviter les fast food ou de craquer pour un repas plutôt gras au restaurant, ces astuces vous aideront à organiser vos repas et à manger sainement tout au long de la semaine.

Comment manger sainement et sans gluten quand on manque de temps ?

Faire ses courses intelligemment

  • Faites une liste des repas de la semaine, cela vous permettra de vous tenir à cette liste et de ne pas acheter de choses inutiles, ou de craquer sur des produits moins bons pour la santé.
  • Achetez des crudités.  En effet, les aliments qui peuvent se manger crus vous évitent de perdre du temps à les cuire. Vous pouvez choisir  des carottes, des tomates cerise, des champignons, ou même des courgettes etc.
  • Prenez des légumes surgelés. Rapides à cuisiner, vous aurez juste à les incorporez à vos préparations. Et comme vous n’aurez plus à les éplucher, les découper et les nettoyer, vous gagnerez du temps.
  • Pensez aux aliments que vous pouvez emporter partout, comme des fruits frais, des oléagineux, des fruits secs ou des barres de céréales.
  • Faites vos courses après avoir mangé. Vous serez ainsi moins tenté par les achats compulsifs d’aliments gras ou sucrés.

Préparer ses repas à l’avance

  • L’organisation est la clé : vous pouvez soi cuisiner votre déjeuner du lendemain la veille au soir, ou alors prendre une part du dîner dans une lunch box, prêt à emporter.
  • Si vous n’avez pas le temps de préparer vos repas le soir, vous pouvez faire ça le week-end, en cuisinant tous les repas de la semaine et en les congelant. Il ne restera plus qu’à les ressortir au fur et à mesure.
  • Le congélateur est un allié : n’hésitez pas à y mettre les restes d’un plat non terminé, cela vous dépannera toujours en cas d’imprévus.

Un placard sans mauvaises surprises

Un placard et un frigo remplis d’aliments sains ça aide à mieux composer ses repas. Au contraire si vous avez toujours quelques paquets de chips, vous pouvez être sûr de craquer ! Procurez-vous plutôt des amandes grillées, des noix aux épices, des olives…  C’est tout aussi pratique et rapide à manger, mais meilleur pour la santé.

Placez une grande corbeille de fruits dans votre domicile. Le fait de les voir va instinctivement susciter l’envie de les manger. Vous augmentez ainsi les chances de manger un fruit plutôt que d’aller regarder dans les placards en quête de biscuits trop sucrés.

Découvrez toutes nos astuces et conseils pour un quotidien sans gluten.