Comment éviter de grignoter au bureau ou entre les repas ?

Eviter de grignoter sans gluten!

Parce que vous vous ennuyez, vous êtes stressé, ou parce que vous n’avez pas eu le temps de prendre votre petit déjeuner, vous avez envie de grignoter. Voici des conseils pour éviter et empêcher les fringales.

Comment éviter de grignoter au bureau ou entre les repas ?

AVANT

 En faisant ses courses, on prend soin de ne pas s’acheter des « aliments de grignotage » comme des chips ou des confiseries. Plus on en a dans le frigo et dans les placards, plus vient l’envie de grignoter.

 Préparez à l’avance des collations qui vous plaisent et vous font plaisir. Vous pouvez opter pour des légumes à croquer (carotte, radis), des fruits frais, des produits laitiers, des fruits secs, ou même des snacks sains, comme des boules d’énergie ou des barres gourmandes Valpibio. L’important est de varier pour ne pas se lasser !

 Prenez un bon petit déjeuner complet avant de partir travailler, faites une vraie pause déjeuner à midi, et profitez d’un bon plat chaud et nutritif le soir. Ces repas complets vous apporteront un bon état de satiété et vous feront tenir jusqu’au prochain repas.

Boules d’énergie sans gluten et vegan

Boules d’énergie sans gluten et vegan en trois variantes.
Barres gourmandes Figues Noisettes

Barres gourmandes Figues et Noisettes

Barres gourmandes Cranberries et Amandes

Barres gourmandes Cranberries et Amandes

PENDANT

 Buvez beaucoup d’eau, de thé ou de tisanes. Et si les sodas vous manquent, aromatisez votre eau avec des fruits coupés, ou avec un peu de jus de citron.

 Décidez de manger plus tôt que d’habitude si votre estomac ne peut pas attendre. Car une fois que les signes de la faim sont déclenchés, faire attendre son estomac n’est pas non plus une bonne chose.

 Brossez-vous les dents après chaque repas (même au travail !). Cela aidera votre cerveau à comprendre que le repas est bel et bien terminé et cela vous évitera de grignoter.

 S’il vous arrive toutefois d’avoir vraiment faim entre les repas, prenez une pause avec la collation que vous aurez préalablement préparée. Mieux vaut s’autoriser de vrais petits repas entre les principaux repas plutôt que de manger de manière continue. Ainsi, vous pourrez mieux contrôler ce que vous mangez.

APRES

 En cas de craquage, compensez et optez pour des repas sans gluten légers, comme notre recette de rouleaux de printemps végétariens ou de velouté froid de radis.

Découvrez toutes nos astuces et conseils pour un quotidien sans gluten.