Cadeaux de Noël gourmands et sans gluten.

Par 16 décembre 2015Mieux vivre sans gluten

Noël approche et rien de tel, pour faire plaisir, que d’offrir un petit cadeau fait maison. Pas de gluten dans votre cuisine, pas de problème ! Il est facile de réaliser des petits cadeaux gourmands sans gluten. Emballés individuellement dans une jolie présentation, ils feront sensation à tous au pied du sapin.

J’offre une préparation pour cookies sans gluten

Pour réaliser ce cadeau, vous aurez besoin d’un bocal à fermeture hermétique.

Répartissez en plusieurs couches les différents ingrédients : 250g de Mix Pain et Pâtisserie Valpiform  mélangé avec 6g de poudre à lever, 100g de  sucre roux, 100g de sucre blanc, 200g de pépites de chocolat sans gluten et 100g de noisettes pour finir.

Fermez bien le bocal et collez ou accrochez une petite étiquette avec le mode d’emploi. (Ex : Verser le contenu du bocal dans un bol.  Ajouter 125g de beurre ramolli et 1 œuf battu. Mélanger et former des petites galettes rondes. Cuire dans un four pendant 15 minutes à 180°C.)

Je prépare une brioche de  Noël sans gluten

Pour un Noël version Italie, préparez un Panettone sans gluten moelleux et plein de saveurs.

Pour un noël allemand, pensez au Stollen sans gluten.

Une fois votre brioche refroidie, emballez-la de façon hermétique dans une cellophane pour une meilleure conservation et décorez-la avec un nœud étoilé.

Un cadeau sans gluten qui ne laissera surement pas indifférents vos convives.

J’offre un pot de biscuits sablés sans gluten

Les biscuits sablés en forme de sapin ou d’étoile sont des grands classiques. Offrez ces biscuits sablés sans gluten en ajoutant une petite note de Noël.

Laissez libre cours à votre imagination ou à celle de vos enfants et décorez- les avec une pâte à sucre sans gluten (1 c. à s. de miel, 300g de sucre glace sans gluten, 1 demi blanc d’œuf).

Pour éviter tout risque de contamination, offrez ce cadeau dans un joli pot en verre avec couvercle, entouré d’un ruban argenté.

J’offre une boite de chocolats sans gluten façon « fudges »

Des petits chocolats anglo-saxons – un cadeau sans gluten facile et rapide à réaliser !

Vous aurez besoin de 150 g de chocolat noir, 150 g de lait concentré sucré, 10 g de beurre, 60 g des noisettes grillés – le tout sans gluten bien sûr.

Faites fondre tous les ingrédients dans une casserole pendant  quelques minutes à feu doux, en ajoutant à la fin les noisettes.

Versez le mélange sur une plaque de cuisson beurrée. Une fois le chocolat refroidi, coupez –le en petits cubes et emballez – les (pour éviter de les contaminer) dans des feuilles de cellophane sous forme de bonbons.

Utilisez une jolie boîte en métal aux motifs de Noël pour offrir ces chocolats sans gluten. Décorez selon vos envies : une étiquette, un ruban, un joli nœud.

Je prépare un pain d’épices sans gluten

Vous n’avez plus de raison de vous priver de ce gâteau emblématique de Noël.

Découvrez notre recette de pain d’épice sans gluten, savoureux et rapide à réaliser qui ravira vos proches qu’ils soient cœliaques ou pas.

Un cadeau sans gluten qui fleure bon le sucre et les épices, le tout emballé dans un joli papier cadeau.

VOUS POUVEZ AUSSI REGROUPER SIMPLEMENT LE TOUT ET OFFRIR UN SACHET DE DELICES MAISON – 100% SANS GLUTEN !