One Pot Pasta Sans Gluten

Par 5 février 2016Cuisiner sans gluten

One Pot Pasta Sans Gluten

Une nouvelle tendance pour préparer ses plats de pâtes. Focus sur ce mode de préparation original et ultra simple, à réaliser en version sans gluten !

One Pot Pasta Sans Gluten

L’origine :

Venue tout droit des Etats-Unis, cette nouvelle façon de préparer les pâtes est perçue comme une véritable révolution en cuisine.

Moins de vaisselles, moins de casse-tête et plus de saveurs ? Oui, c’est possible !

Le One Pot Pasta, c’est la recette qui porte la promesse d’un plat inratable en moins de 30 minutes, même en sans gluten !

En France, le «One Pot Past » est connu aussi sous le nom de « Pâtes Magiques ».  Même en version sans gluten – ça marche !

Malgré les idées reçues, les pâtes sans gluten de bonne qualité ont une très bonne tenue à la cuisson.  Elles peuvent donc être utilisées sans problèmes dans la réalisation de ce type de plat.

Le principe :

Pour réaliser ce plat, rien de plus simple: utilisez des ingrédients que vous avez sous la main (tomates, herbes fraîches, courgettes, oignons, des morceaux de poulet, etc.) .

Dans un grand faitout, rajoutez tous vos ingrédients (coupés en morceaux) en même temps que vos pâtes et incorporez de l’eau (environ 750 ml d’eau pour 250 g de spaghetti).  En mettant juste le minimum d’eau, vous aurez en fin de cuisson des pâtes avec une sauce crémeuse qui a absorbé les saveurs de tous les ingrédients.

Démarrez la cuisson à froid et laissez mijoter entre 15 et 30 minutes en fonction des produits que vous utilisez.  Si vous rajoutez du poulet optez pour une cuisson d’environ 20-25 minutes, et si vous ne rajoutez pas de viande, 15 minutes de cuisson est largement suffisant.

N’oubliez pas de saler et de poivrer votre plat selon vos goûts en fin de cuisson.

Quelques astuces pour réussir votre One Pot Pasta sans gluten :

Ne rajoutez pas trop d’eau dès le début de cuisson, l’idéal est de recouvrir légèrement les ingrédients. Vous pouvez rajouter de l’eau pendant la cuisson si vous sentez qu’il en manque.

Les pâtes à base de riz sont une alternative idéale. Grâce à leur goût neutre elles conviennent à tous types de recettes. ( one pot pasta thaï, à la mexicaine, au pesto…)

Mélanger le tout régulièrement, sinon les pâtes risquent de se coller entre elles.

N’hésitez pas à rajouter des épices et des herbes fraîches. Ces ingrédients vont apporter du goût et de la saveur à votre préparation.

Pour vous convaincre, testez notre recette de « One Pot Pasta Poulet et Champignons  Sans Gluten » –  un vrai régal !

One Pot Pasta Poulet Champignons Sans Gluten

One Pot Pasta Poulet Champignons Sans Gluten

Un dîner gourmand, sans gluten et en moins de 30 minutes ? Testez cette savoureuse recette de one pot pasta au poulet et champignons!